Signature d'un contrat de gestion déléguée pour l'introduction d'une nouvelle société de transport urbain à Kénitra


La commune urbaine de Kénitra et la société de transport public Karama Bus, du groupe Joumani, ont signé, mercredi soir à Kénitra, un contrat de gestion déléguée avec un investissement à terme de 540 millions de dirhams.
Le contrat signé par le président de la commune urbaine de Kénitra, M. Aziz Rebbah, et le directeur général de Karama Bus, M. Brahim Joumani, porte, dans une première étape, sur la desserte de 12 lignes récemment créées, pour reprendre l'ensemble du réseau à l'expiration, en 2013 et 2015, des deux contrats de concession liant la ville à la société "Hana Bus".
La nouvelle société dont le contrat est d'une durée de 15 ans, s'engage à desservir 29 lignes après le départ de Hana-bus. Elle va démarrer avec 65 véhicules neufs dont le nombre sera porté, durant les cinq premières années à 180 pour atteindre, en 15 ans, 235 bus, avec l'obligation de renouvellement du parc auto tous les sept ans.
Les bus de 55 places assises, blancs et verts, aux couleurs de "Helala" (marguerite, plante fétiche de la ville), seront de type standard à plancher surbaissé pour les besoins de l'accessibilité.
Le prix du ticket sera fixé durant les cinq premières années à 3 dh, au lieu de 3,5 dh actuellement.
Pour le transport scolaire, l'abonnement incluant toutes les lignes sera réduit aussi (80 dh) et des abonnements préférentiels seront accordés aux retraités (100 dh) et au personnel de la commune (150 dh) et la gratuité aux personnes handicapées.
En outre, la nouvelle société s'engage aussi à reprendre le personnel licencié des sociétés Tangis et Hana Bus avec tous les avantages du code du travail (smig, cnss et allocations familiales) et les employés actuellement en activité dans cette dernière société avec leur ancienneté.
Lors de la signature du contrat, qui doit recevoir l'aval du ministère de l'intérieur pour entrer en vigueur, M. Joumani a réitéré l'engagement de sa société de respecter le volet social, de préserver les droits des employés et de fournir un service de qualité.
MAP

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